Découvert en 1983, le vibro rabbit serait le sextoy préféré des femmes. Rien de surprenant, étant donné qu’il est capable d’offrir une double stimulation vaginale et clitoridienne de manière simultanée. Depuis, ce joujou aux oreilles lapines espiègles est devenu une figure de référence dans le milieu de l’érotisme et du plaisir féminin. À l’occasion de son 40e anniversaire, Sexplorer revient sur l’histoire du vibromasseur rabbit, accompagnée de quelques conseils pour goûter au plaisir en sa compagnie. Mais d’abord, retournons en arrière, depuis ses origines jusqu’à son arrivée dans l’univers des jouets pour adultes.
Un lapin vibrant coquin aux talents orgasmiques
Reconnaissable par ses airs faussement sages, le rabbit vibrant se range dans le tiroir à accessoires de charme depuis des décennies. Capable de prouesses, ce lapin coquin saura parfaitement s’y prendre pour vous amener loin dans les confins du plaisir. Spécialement conçue pour la pénétration vaginale, sa partie la plus proéminente en forme de godemichet cible le point G avec précision. Juste en dessous, ses deux petites languettes à l’image d’adorables oreilles lapines viendront caresser le clitoris en même temps. Le rabbit propose donc un combo orgasmique gagnant : la stimulation interne et externe en simultanée.
Ce talent bien particulier s’accompagne de multiples fonctionnalités vibratoires, afin de décupler le plaisir. Mais chaque femme est différente, et n’a pas les mêmes besoins pour atteindre un état d’excitation ou l’orgasme. Les modes de vibration sont là pour donner le contrôle sur l’intensité et la puissance, et s’adapter aux désirs variés. Tout comme les deux moteurs généralement indépendants permettent de choisir votre scénario érotique au gré de vos envies : stimulation vaginale ou clitoridienne séparées, ou les deux en même temps !
Polyvalent et terriblement efficace, le rabbit en a conquis plus d’une. Aujourd’hui démocratisé, il se décline en différentes formes, tailles et couleurs pour séduire le regard de madame avant de l’amener au 7è ciel sous la couette. Mais d’où vient-il et comment est-il devenu aussi populaire parmi l’énorme panel de sextoys féminins déjà présents sur le marché ?
L’histoire du vibromasseur rabbit : aux origines de la double stimulation
L’évolution et la démocratisation des sextoys féminins
Le rabbit fait partie de la grande famille des vibromasseurs, qui existent en réalité depuis les temps d’avant J-C. Selon la légende, l’illustre Cléopâtre aurait inspiré ces fameux joujoux. Un rouleau de papyrus rempli d’abeilles faisait apparemment l’affaire pour la reine d’Égypte, qui se délectait de leurs bourdonnements pendant qu’elle se donnait du plaisir. Plutôt rudimentaire, mais original et apparemment efficace ! Le premier « vrai » vibromasseur fut inventé dans les années 1880 par un certain Joseph Mortimer Granville. Rien de glorieux pour autant, car ce docteur anglais l’utilisait pour « soigner » les femmes atteintes d’hystérie, en calmant leur frustration sexuelle par la masturbation.
Dans les années 30, le sextoy s’est déjà extrait du monde médical, mais se cantonne désormais à l’image d’objet défendu qu’il est honteux de posséder dans son foyer. Il faudra attendre les années 60 pour qu’il commence à se démocratiser, poussé par le mouvement de libération sexuelle de mai 68. La parole se libère au sujet de la masturbation, accompagnée du slogan « jouir sans entrave » que prônent les étudiants manifestants de cette époque. Ainsi débute l’ère d’une nouvelle ouverture d’esprit pour un plaisir féminin décomplexé en toute liberté, faisant parfaitement écho à l’utilisation de ces joujoux sexy.
Depuis, les love toys n’ont jamais cessé d’évoluer, en proposant toujours plus de plaisir aux femmes mais également aux hommes. Concernant le vibromasseur rabbit, il a su tirer son épingle du jeu grâce au regard aguerri d’un homme d’affaires américain qui a su entrevoir son potentiel.
La popularisation du célèbre vibromasseur rabbit
Aussi audacieuse qu’elle soit, l’idée de prêter l’image d’un lapin mignon à un sextoy vient du Japon, là où ces premiers joujoux étaient fabriqués. Le but étant de leur ôter cette forme explicitement pénienne, jugée trop réaliste par la loi nippone qui interdisait donc leur commercialisation. Ce n’est qu’en 1983 que le vibro rabbit se déplace aux États-Unis. Shay Martin, le patron de la marque érotique Vibratex trouve l’idée plutôt sexy, et décide d’en faire son produit phare. Le Rabbit Pearl se fait une belle place dans les rayons, et verra son succès accroître doucement mais sûrement.
C’est en 1998 qu’un vrai coup de boost est donné à cet irrésistible objet de plaisir, grâce à la série américaine Sex and the City. Saison 1 épisode 9 : Charlotte, la protagoniste la plus réservée, découvre la double stimulation avec le fameux rabbit. Éprise de ses talents orgasmiques, la new-yorkaise s’enferme chez elle pour jouer avec son nouveau compagnon. Tellement, que ses amies sont obligées d’intervenir pour l’aider à s’en défaire. sur le ton de l’humour certes, mais la série permet à ce moment-là de déconstruire le tabou autour des accessoires érotiques féminins. C’est un triomphe pour le vibro coquin, propulsé au sommet des ventes par sa popularité grandissante et fulgurante. La « rabbit fever » est née !
Aujourd’hui, le rabbit garde sa forme bien particulière, mais propose différentes fonctionnalités afin de répondre à tous les désirs. Taille XXL, mini, rotatif avec billes, vibrant, chauffant, avec mouvements de va-et-vient… Toutes les femmes en quête d’un moment d’exploration sexuelle en solo peuvent assurément y trouver leur bonheur.
Stimuler le point G et le clitoris en même temps : mode d’emploi !
Les love shops et boutiques érotiques en ligne proposent un vaste choix de vibromasseurs rabbit. Mais son objectif est toujours le même : la double stimulation en chouchoutant le point G et le clitoris.
En ciblant simultanément ces deux zones érogènes, votre joujou sexuel vous mènera peut-être même jusqu’au double orgasme (vaginal et clitoridien). Mais inutile de se mettre la pression, car cette finalité n’est absolument pas une obligation. Le plus important, c’est de prendre du plaisir lors d’une séance intime avec soi-même et ses propres désirs. Notez que les conseils qui suivent sont une façon parmi d’autres d’utiliser le rabbit. Avec deux moteurs indépendants, il vous laisse le choix de commencer par la pénétration vaginale ou l’excitation du clitoris séparément, ou les deux à la fois. Suivez vos envies du moment !
Vous pouvez commencer par apprivoiser le lapin coquin, en naviguant entre ses différentes fonctionnalités. Vous serez ainsi plus à l’aise une fois que vous passerez aux choses sérieuses. N’oubliez pas d’appliquer du lubrifiant sur ses deux extrémités, pour une expérience beaucoup plus plaisante.
Ergonomiquement pensée pour parfaitement épouser la paroi vaginale, sa partie « phallique » promet une pénétration agréable. Une fois inséré délicatement dans votre intimité, le rabbit ira donc cibler votre point G afin de vous faire profiter de ses exquises vibrations. Pour deux fois plus de plaisir, pensez à orienter ses oreilles vers le haut, afin que celles-ci puissent venir caresser votre clitoris en simultanée.
C’est le moment de vous relaxer et laisser vos mains guider le joujou. Exercez des mouvements de va-et-vient, adaptez la vitesse à votre rythme d’excitation, laissez votre esprit voyager parmi vos fantasmes les plus enfouis… Et délectez-vous de ce moment jouissif. Vous pouvez utiliser en bonus un baume excitant pour le clitoris, dont l’effet chaud-froid décuplera vos sensations.
Notre sélection plaisir des meilleurs rabbits
Vous ne savez pas vers quel modèle de bunny vous diriger ? Pas de panique, Sexplorer a concocté pour vous une sélection des meilleurs rabbits. Il y en a pour tous les goûts, et tous les budgets !
1 – Le Vibromasseur Rabbit Point G et Clitoris Oroc
À mi-chemin entre le traditionnel et le moderne, le rabbit Oroc saura vous combler de bonheur. Avec ses petites oreilles de lapin, il respecte parfaitement les codes design du rabbit classique. Mais ne vous fiez pas à son apparence mignonne, car il a plus d’un tour dans son sac. Avec pas moins de 7 modes de vibration, 3 niveaux d’intensité, et la capacité à réaliser des mouvements de va-et-vient dits de « flapping », il sait chouchouter le point G et le clitoris avec une efficacité absolue.
2 – Le Rabbit va-et-vient Twist
Également doté de la fonctionnalité « va-et-vient », le rabbit Twist fera chavirer vos sens. Il possède en plus une tête rotative, qui vous procurera des sensations supplémentaires et incroyablement intenses. Waterproof et capable de vibrer pendant 2 heures une fois rechargé, ce jouet coloré et sexy vous accompagnera jusque sous la douche !
3 – Le Rabbit Double Stimulation avec Succion Flip Me
Si vous êtes en quête d’un rabbit vibrant original et innovant, le Flip Me est fait pour vous. Sa tête insérable couverte de petites nervures se concentre sur la zone érogène du point G, tandis que sa tige inférieure procure des sensations inédites. Équipée d’un mode de succion, elle offre une stimulation clitoridienne absolument exquise, grâce à des ondes de pression aspirantes qui sauront vous mener au 7e ciel en un rien de temps.
4 – Le Stimulateur Womanizer Duo 2
Conçu par la marque experte du plaisir féminin Womanizer, le Stimulateur Duo 2 est un rabbit haut de gamme à la technologie brevetée « Pleasure Air ». Combinée à la pénétration vaginale, cette prouesse technique révolutionnaire garantit une expérience des plus orgasmiques. La stimulation sans contact envoie des vagues d’air pulsé sur les 8000 terminaisons nerveuses du clitoris, dans un subtil équilibre entre puissance et délicatesse.
5 – Le Vibromasseur Triple Fonction Rini de Vive
Dernier sextoy de notre sélection des meilleurs rabbits, mais pas des moindres ! Audacieux et ultra performant, le vibromasseur Rini vous invite à explorer votre intimité au maximum. Combinaison sensuelle entre plaisir anal, vaginal et clitoridien, ce joujou sexy triple fonction déclenchera en vous des sensations nouvelles et multiples.
Alors, vous avez fait votre choix ? Si oui, vous voilà parée pour partir à la conquête du plaisir, en compagnie de cet adorable lapin. N’oubliez pas de toujours utiliser un lubrifiant à base d’eau avec les sextoys en silicone, afin de ne pas les endommager.
40 ans sont passés depuis la découverte du vibromasseur rabbit, mais force est de constater qu’il n’a pas pris une ride. Le vibro lapin aura apporté sa pierre à l’édifice dans la révolution sexuelle et la démocratisation de la masturbation féminine, pour la plus grande joie de ces dames. Polyvalent, simple d’utilisation et terriblement efficace, cet allié précieux sera toujours prêt à pleinement vous satisfaire, que vous soyez débutante ou non. Cherchez, puis adoptez celui qui vous conviendra le mieux, et lâchez prise afin de savourer ses talents coquins.
–> Saviez-vous que les hommes aussi ont leur point G ? Découvrez notre article sur le plaisir masculin et l’orgasme prostatique pour en savoir plus !