Souvent après un accouchement, le périnée est affaibli. Il lui faut donc une rééducation, de plus en plus recommandée par les professionnels, en utilisant des boules de geisha en complément de séances ou en substitut. Elles sont également fortement conseillées pour les femmes ayant des problèmes de fuites urinaires à l’effort, douleurs pelviennes, ou de prolapsus (descente d’organes).
La perte de sensibilité vaginale est également l’une des conséquences d’un périnée manquant de tonicité. Les sensations sont faibles ou quasi nulle et cela peut-être la raison pour laquelle certaines femmes ne prennent pas de plaisir à la pénétration. Les boules de geisha sont l’accessoire indispensable pour rendre vos orgasmes plus intenses, augmenter votre plaisir et offrir à votre partenaire de meilleures sensations.
Il en existe de plusieurs tailles, à poids fixe ou variable, à une ou deux boules, et il est important de choisir le modèle le plus adapté à votre besoin sans quoi le travail ne sera pas efficace. Choisir un modèle ayant deux boules permet une musculation du périnée plus en profondeur.
Les boules de Geisha à poids fixe
Moins votre périnée est musclé, plus les boules de geisha seront grosses et légères. En effet, si vous débutez, mieux vaut commencer avec une ou deux boules légères (inférieur à 40g) afin d’avoir le meilleur contact possible à vos parois. Pour un périnée déjà un peu musclé ou ayant entamé une rééducation, optez pour les boules intermédiaires (inférieur à 70g). Enfin, pour peaufiner et entretenir un périnée déjà musclé, choisissez les boules lourdes (supérieur à 70g).
Les modèles à poids variable
Afin de permettre une rééducation complète et progressive du périnée, il existe des packs comportant plusieurs boules de geisha de poids différents. Selon la marque, les boules sont interchangeables ce qui vous permet d’ajuster idéalement en fonction de votre ressenti. D’autres modèles tel que les Sweet Balls, vous proposent 3 cônes dans le même pack de forme et poids différent.
Les deux méthodes pour bien utiliser ses boules de Geisha :
Méthode passive : portez-les dans vos tâches quotidiennes, en marchant, en faisant vos courses ou votre ménage. La boule est dotée à l’intérieur d’une bille d’acier qui « tape » contre les parois de la boule et une sorte de vibration se répercute sur les parois vaginales créant ainsi instinctivement de légères contractions de votre vagin. Elles peuvent ainsi se porter pendant 20 min jusqu’à 2h.
Méthode active : Effectuez les exercices de Kegel consistant à alterner contractions et repos du vagin, comme si vous vouliez les faire monter dans votre corps. Ne les utiliser pas plus de 30min par jour.
Conseils +
- Utiliser un lubrifiant à base d’eau pour une insertion sans gêne.
- Insertion plus simple en position allongée ou debout une jambe relevée.
- Après chaque utilisation, nettoyez-les avec de l’eau tiède et savonneuse ou un spray nettoyant et désinfectant adapté aux jouets intimes puis rangez-les dans un étui à l’abris de la poussière.