Une femme sur un canapé à motifs léopards et portant de la lingerie sexy

Le libertinage peut être un véritable mode de vie, ou une expérience dédiée à la découverte de plaisirs inédits. Organisée en club ou en privé, la soirée libertine invite aux rencontres coquines entre personnes souhaitant vivre des relations libres. Si les hommes ont en général un dress code assez similaire, un choix plus varié s’offre aux femmes désireuses de mettre en avant leurs atouts. Sur Sexplorer, on vous livre aujourd’hui quelques conseils pour bien choisir votre tenue de soirée en club libertin.

Découvrir l’univers du libertinage

Loin d’être nouveau, le libertinage a en réalité toujours existé. Certains en font un mantra de tous les jours, quand d’autres s’y essayent à un moment de leur vie. Le plus souvent dans le désir d’explorer de nouveaux horizons au sein de sa sexualité, et d’élargir ses expériences érotiques.

Être libertin, c’est quoi ?

Par définition, le libertin rejette les normes sociétales établies au niveau culturel, moral, et sexuel. Son ouverture d’esprit est dite « sans limites », car il souhaite savourer un maximum les délices que peut lui offrir la vie. Concernant les plaisirs charnels, il cherchera à atteindre un état de jouissance, tout en s’affranchissant des règles traditionnelles relatives au sexe.

Les clubs libertins accueillent donc volontiers les adeptes de cette liberté de pensée, afin de réunir des personnes partageant les mêmes moeurs. Ces dernières peuvent ainsi s’y rendre pour répondre pleinement à leurs désirs, de manière décomplexée et sans être jugés.

Qu’il soit pratiqué seul ou en couple, le libertinage est régi par certains principes à respecter. L’ouverture d’esprit ne se suffit pas à elle-même lorsqu’on se rend à une soirée libertine. On y va pour séduire et être séduit en retour. Le but étant de trouver un ou plusieurs partenaires partants pour s’adonner à des jeux coquins entre adultes. Le respect des règles imposées par le club en question est donc primordial, sans oublier de rester décent et de toujours faire preuve de bonnes manières.

Le concept du rendez-vous libertin en club est basée sur des rencontres spontanées, avec des personnes jamais croisées auparavant. Il est donc obligatoire d’être davantage vigilant sur la question du consentement. Ne jamais insister en cas de refus ou d’hésitation, tout comme ne jamais se forcer à quoi que ce soit.

L’importance du respect du dress code lors d’une soirée en club libertin

Il n’y a pas de tenue idéale pour aller en club libertin. Premièrement, tout dépend du lieu où vous vous rendez. Chacun a ses propres règles et dress code en fonction de la thématique organisée. Mais pour les soirées dites les plus « classiques », les hommes doivent arborer un look plutôt classe et sobre. Chemise cintrée et élégante, chaussures de ville, voire peut-être de petits détails chics pour accompagner la tenue suffisent.

Du côté de ces mesdames, elles doivent également répondre à des codes vestimentaires en démontrant leur pouvoir de séduction. Un look érotico-chic et provocant sera de mise, sans pour autant tomber dans le vulgaire. L’équilibre parfait réside dans le fait de trouver une tenue flatteuse ultra sexy, et « accroche l’oeil » pour se démarquer. L’image que l’on renvoie aux autres étant importante dans ce type de lieu, on soigne son choix autant qu’elles soignent.

Bien choisir sa tenue en fonction du type de soirée libertine

En club ou en privé, le code vestimentaire d’une soirée libertine « plus traditionnelle » reste similaire à peu prêt partout. Du prêt-à-porter moulant afin de mettre ses charmes en valeur, et la couleur noire pour un look érotico-chic irrésistible. Ajoutez à votre panoplie des talons aiguille : effet séduction garanti !

La marque Noir Handmade s’inspire ouvertement de l’univers bondage, tout en créant des jeux de matières somptueux et envoûtants entre transparence et opacité. Cela donne des modèles sensuels et audacieux, tout en restant dans l’élégance. Parfait pour exalter votre féminité lors d’une soirée en club libertin.

Pour sa marque Impudique, la créatrice Charlotte Catanzaro se plaît à déjouer les codes d’une lingerie classique pour créer des pièces originales et extrêmement sexy. Beaucoup de ses créations se colorent d’un noir profond, souvent agrémenté de bijoux somptueux et de découpes graphiques . De quoi se composer un look osé et tentateur, sans perdre en prestance et en élégance.

Les clubs sauna libertins

Les clubs sauna proposent des bains de vapeur, avec des points d’eau et de détente tels que des jacuzzis ou piscines. L’air y est donc chaud et humide. Il n’est alors pas nécessaire de réfléchir à une tenue en particulier, car le dress code est… tout nu ! Oui, il faut savoir que dès l’entrée dans un club sauna, les vêtements doivent être retirés.

Vous pouvez alors miser sur les accessoires de charme, toujours en fonction du lieu où vous vous rendez. Menottes et liens s’il s’agit d’une soirée bondage, ou des mini sextoys par exemple. Cela n’est pas interdit, mais veillez à emporter un nettoyant prévu pour les love toys. Nettoyez-les bien entre chaque utilisation, dans le cas où les jeux érotiques sont expérimentés avec plusieurs personnes différentes.

La marque avant-gardiste VoyeurX propose de nombreux accessoires coquins en cuir de haute qualité, idéal pour des jeux de rôle pimentés tout en élégance et raffinement.

Les soirées à thème érotique

Si vous préférez les soirées plus spécifiques, certains clubs organisent des nuits aux thématiques bien ciblées. Parmi celles qui reviennent le plus souvent, les spéciales « fetish » ou BDSM permettent de se laisser aller en terme de tenues. Considéré comme un des pionniers de l’univers de la mode fétiche, l’illustre Patrice Catanzaro propose des pièces de prêt-à-porter provocantes et pensées pour tout types de morphologie féminine. Vinyle, faux cuir, wetlook, résille et détails en dentelle… Uniquement des matières sexy, dessinées dans des découpes ajustées au corps, spécialement pensées pour sublimer les courbes féminines.

Avec ses créations sexy et fabriquées à la main à partir de cuir véritable, VoyeurX propose des looks provocants tout en sophistication. Elle offre l’occasion de porter une lingerie ouverte très suggestive, et de sortir du lot grâce à son originalité. Et oui, vous pouvez vous glisser dans un ensemble de lingerie érotique pour une soirée libertine, à partir du moment où cela colle avec le thème et que vous respectez le dress code.

Où trouver son bonheur ?

Le love shop sera votre meilleur allié pour trouver la tenue idéale et surtout, dans laquelle vous vous sentirez à l’aise. Spécialisés dans le milieu de l’érotisme, ils offrent un large panel de choix entre lingerie coquine, prêt-à-porter sexy et accessoires coquins.

Vous pouvez vous rendre directement sur place afin de bénéficier des conseils avisés des vendeurs et vendeuses formés sur le sujet. Ils feront preuve de professionnalisme, sans exprimer le moindre jugement concernant vos besoins spécifiques et pratiques sexuelles. Vous pouvez aussi opter pour l’achat en ligne, en vous laissant guider par les filtres, catégories et descriptions de produits détaillées si pour encore plus de discrétion.

Une fois la tenue idéale en votre possession, il n’y a plus qu’à prendre votre rendez-vous coquin. Prenez le temps d’analyser les différents types de soirées libertines qui s’offrent à vous, et de choisir celle qui correspond le plus à vos attentes et envies.

–> Vous souhaitez voyager encore plus loin dans l’univers du plaisir, retrouvez notre Guide du sexe anal pour une découverte en douceur.