Et si vous inversiez les rôles lors de vos ébats coquins ? Encore controversé aujourd’hui, le pegging se défait petit à petit du tabou qui lui est étiquetté. Cette pratique sexuelle qui intrigue de plus en plus les couples aventureux implique que la femme pénètre son partenaire par voie anale. Le sujet pique votre curiosité ? Sexplorer vous dit tout sur la sodomie au féminin : pourquoi tenter cette expérience érotique, comment s’y prendre et quels sextoys lui sont dédiés…
Le Pegging c’est quoi ?
Venons-en à la question la plus importante : qu’est-ce que le pegging ? Cette pratique du sexe anal aussi appelée « chevillage » revient à échanger les rôles le temps d’une relation sexuelle dite « classique ». La femme devient alors « pénétrante », et va pouvoir donner du plaisir à son partenaire par pénétration anale. Une manière de casser les codes, et de sortir des clichés hétéronormés inculqués par la société.
Mais tout comme certains croient que la sodomie est une preuve de domination sur son.sa partenaire, d’autres associent la pratique du pegging à une perte de virilité. Une vision stéréotypée de la sexualité qu’il est temps de déconstruire, car la stimulation anale est un bon moyen d’explorer le fameux point P. Située juste en-dessous de la vessie, la prostate ou le « point G masculin » est une source de plaisirs souvent insoupçonnés. Lorsqu’elle est chaleureusement stimulée, cette zone érogène extrêmement innervée de l’anatomie masculine peut mener vers des orgasmes d’une intensité affolante. Alors pourquoi se priver d’une telle jouissance ? La faute aux schémas de genre selon lesquels l’homme prend du plaisir en pénétrant la femme, quand celle-ci doit considérer la pénétration vaginale comme la forme de plaisir originelle.
Le corps tout entier est une zone érogène, et vous offre donc de multiples façons de vous satisfaire sexuellement ! Sexe oral, préliminaires, caresses, stimulation des sens… Tout ne se résume pas au combo vagin-pénis. En s’adonnant au pegging, l’homme peut parvenir à l’extase en goûtant à la stimulation prostatique, tandis que la femme peut être excitée à l’idée de donner un plaisir différent à son partenaire. La question de soumission et de domination (souvent associée aux pratiques BDSM) ne se pose même pas ici. Il s’agit juste d’explorer de nouveaux horizons, et de vivre une sexualité aussi épanouie que décomplexée.
Pourquoi pratiquer la sodomie au féminin
D’après une étude réalisée par l’IFOP en 2021, 22 % des femmes avaient déjà introduit un doigt dans l’anus de leur partenaire lorsqu’elles étaient interrogées. 17 % d’entre elles s’y sont essayées avec un objet. Un résultat en hausse au fil des années, mais qui augmente timidement. Alors continuons d’explorer !
Dire oui au pegging et décider de l’expérimenter peut répondre à différents besoins et désirs. L’envie d’aller plus loin dans l’exploration de sa sexualité, de vivre de nouvelles sensations ou d’en partager de nouvelles à deux, ou encore chambouler ses habitudes font partie des principales motivations. Mais il y en a d’autres, diverses et variées :
- Explorer une autre facette de sa sexualité et découvrir de nouveaux plaisirs ;
- Découvrir le plaisir prostatique pour l’homme ;
- Sortir des schémas traditionnels ou bousculer sa routine sexuelle ;
- Contempler son partenaire prendre du plaisir autrement que par la stimulation pénienne ;
- L’excitation de prendre la place de l’autre (avoir un aperçu ce qu’il ressent lorsque les rôles ne sont pas inversés) ;
- Stimuler la zone érogène anale ;
- Réaliser un fantasme.
L’importance de la préparation et de la communication
Le nombre de couples s’intéressant au pegging augmente discrètement mais sûrement. Ce n’est pas pour autant un projet dans lequel se lancer les yeux fermés. La pratique du chevillage nécessite une préparation en amont, autant sur le plan physique que communicatif.
Préparer son couple
Il est absolument impensable d’introduire un objet ou un doigt dans la zone anale de son partenaire sans son consentement, ni sans être certain.e qu’il en a vraiment envie. C’est une pratique que vous souhaitez essayer avec votre moitié ? Attendez un moment de calme, de complicité ou de partage pour en parler. Analysez si votre partenaire est d’accord pour vous accompagner dans cette aventure coquine. Il.elle n’a pas l’air fermé.e mais pas forcément prêt.e de suite ? Ne cherchez pas à le.la convaincre. Soyez patient.e et abordez à nouveau la question plus tard pour ne rien forcer. Dans le couple, la sexualité se construit à deux. Chacun doit donc respecter le rythme de l’autre. Si au contraire, votre chéri.e est partant.e pour intégrer le pegging à vos jeux de couple, discutez ouvertement de la manière dont vous allez procéder. Établissez des limites à ne pas franchir, quitte à élaborer un mot-clé à prononcer pour stopper l’expérience si l’un de vous deux se sent mal à l’aise.
Comme dans toute relation intime, vous n’êtes pas seul.e. : continuez à communiquer pendant l’acte. Vérifiez régulièrement que votre partenaire se sente bien, et ajustez vos mouvements ou votre vitesse en fonction de ses ressentis. L’after-care est tout aussi important pour s’assurer que le moment a été plaisant pour tous les deux. Cette façon de prendre soin de l’autre en veillant à son bien-être après l’acte sexuel renforcera votre lien affectif et intime.
Préparer son corps à la pénétration anale
Une fois que vous avez instauré les règles à respecter et établi une base de confiance, place à la préparation du corps pour une séance de pegging. La pratique du sexe anal doit toujours impliquer l’utilisation d’un lubrifiant. Car contrairement au vagin ou au pénis, l’anus est un organe qui ne se lubrifie pas tout seul. Il a besoin d’un petit coup de pouce, et les lubrifiants conçus à base de silicone sont d’habitude conseillés dans le cas de la pénétration anale. Mais le chevillage consiste à introduire un sextoy, qui a de fortes chances d’être fabriqué en silicone. Si c’est le cas, utilisez uniquement du lubrifiant à base d’eau, afin de ne pas endommager votre jouet coquin.
Avant toute pénétration et peu importe la position sexuelle que vous allez expérimenter, la zone anale a également besoin d’être dilatée. Cela évitera tout inconfort, douleur, ou fissure. Préparez le corps de votre partenaire en lui massant délicatement l’anus. Effectuez des petits cercles autour de sa sphère anale, et caressez-le doucement. Vous pouvez ensuite commencer par introduire un bout de doigt ou un mini sextoy, petit à petit. Attention aux ongles, pour ne pas le blesser.
S’équiper pour pratiquer le chevillage en toute sécurité
Si vous êtes débutant, de nombreux sextoys et cosmétiques érotiques sont à votre disposition pour vous aider à vous jeter à l’eau. Choisir les bon joujoux adaptés à vos envies, votre niveau d’expérience et à votre corps est primordial. Le but est de prendre du plaisir, ce moment d’intimité doit donc être le plus confortable et agréable possible. Votre blog sexo Sexplorer vous partage quelques joujoux dédiés au pegging, pour vous équiper comme il se doit !
Le Gode ceinture avec un dildo vibrant Ouch!
Plus pratique et plus classique, le gode ceinture avec dildo intégré est porté par la partenaire féminine comme un harnais. Réglable, il s’ajuste à votre taille pour un confort optimal et accueille un dildo vibrant à fixer en son centre. La femme peut ainsi pénétrer son partenaire sans effort, avec la réelle impression de posséder un pénis.
Déclencher les vibrations n’est pas obligatoire. Cela peut être un petit plus coquin à tester si les deux partenaires le désirent.
Le Gode ceinture double dildo Ouch!
Minimaliste mais pas moins efficace, le gode ceinture à deux extrémités garantit une double pénétration, et donc une stimulation pour les deux partenaires. Non vibrant et donc dénué de moteur, il est léger et se porte avec une sensation de confort absolu.
Des nervures se dessinent sur le dildo destiné à la pénétration anale, pour effectuer des petits massages au niveau de la zone prostatique. Plaisir garanti lors de chaque va-et-vient ! Le côté légèrement courbé du godemichet dédié à l’insertion vaginale promet un ciblage plus précis du point G. Tout ce qu’il faut pour passer un moment mémorable !
Le Strap-on vibrant télécommandé Take Me
Découvrez le Strap-On vibrant Take Me, ou le gode ceinture sans ceinture ! Ce sextoy anal réunit tous les atouts irrésistibles pour offrir une stimulation intense aux deux partenaires. Il s’insère dans un premier temps par voie vaginale, et laisse apparaître son autre embout dédié au pegging. Dénué de sangle ou de harnais, ce love toy tient en place grâce à la puissance des muscles du plancher pelvien de la femme.
Sa partie godemichet pourra ainsi pénétrer l’homme sans problème. Une télécommande l’accompagne, vous invitant ainsi à amplifier votre plaisir et goûter à d’intenses vibrations. La présence d’un moteur le rend un peu plus lourd que les sextoys non vibrants, mais le jeu en vaut la chandelle pour les couples en quête de sensations extrêmes !
Ne jamais oublier le lubrifiant spécial sexe anal !
Pensez à l’indispensable : le lubrifiant à base d’eau spécial sexe anal ! Celui-ci promet une relaxation rapide de la cavité anale, grâce à un de ses composants aux effets anesthésiants légers. Il n’y a plus qu’à vous détendre aussi ! Si vous êtes crispé, votre corps ne pourra pas accueillir la pénétration anale sans vous faire ressentir de la gêne. Le lâcher prise et la décontraction des muscles sont d’une importance capitale pour vivre une expérience des plus agréables et exquises.
Il n’y a aucune honte à explorer sa sexualité et ses zones érogènes, peu importe les idées reçues sur le sujet. Aller plus loin dans l’univers du plaisir, et le partager avec une personne de son choix ne peut être que merveilleux. Réunissez les ingrédients nécessaires pour vivre un moment sensuel et intense en sensations. Du désir, de la confiance, du respect, de la communication et une petite touche d’after-care !
Vous souhaitez vous aventurer davantage dans l’exploration de votre intimité ? Lisez notre article sur les 5 résolutions coquines à prendre pour prendre soin de sa santé sexuelle !