Vous avez vécu un coup de coeur amoureux lors de vos vacances d’été ? Avec les summer vibes dans l’air, tout était beau, tout était parfait… Et les flirts sont devenus des déclarations amoureuses enflammées. Mais la fin de votre séjour estival a sonné, et le moment est venu de rentrer chacun de son côté. Seulement, vous êtes mordu(e) et vous souhaitez poursuivre cette idylle qui avait si bien commencé… Sur Sexplorer, on vous fournit 3 conseils pour vous aider à gérer un amour de vacances à distance, et surtout, le faire durer.
1 – S’investir dans la relation pour entretenir la passion
Peu importe le nombre de kilomètres qui vous séparent. Si vous avez à coeur de faire durer la relation, il faudra repousser les limites de la distance. Pour cela, plusieurs solutions s’offrent à vous. Ce sera peut-être difficile au début, mais loin d’être perdu d’avance pour autant ! Ce n’est pas parce que vous êtes loin l’un de l’autre qu’il n’y a plus d’intimité ou de complicité entre vous. Le tout est de maintenir ce lien, en faisant des efforts pour entretenir cette flamme ou petite étincelle naissante.
Garder la communication active au sein du couple
Le plus dur sera de gérer la séparation physique des premiers jours. Mais au sein d’une relation à distance, le plus important est d’être en phase avec l’autre. La communication sera donc le point clef pour une évolution positive de votre couple. Elle l’est déjà pour ceux qui peuvent se voir tous les jours, mais avec l’éloignement, il faut la travailler davantage. Pas de silence radio pendant des jours ou des semaines donc, au risque de casser le rythme de dialogue.
Aujourd’hui, les outils technologiques sont plus que présents dans notre vie quotidienne. Il n’y a donc pas d’excuse ! Échangez le plus souvent possible afin de garder le contact, et ne pas laisser la relation se désagréger petit à petit. Parlez de votre quotidien, vos ressentis, le développement de vos sentiments… Trouvez votre rythme et tenez-vous à ce dernier pour faire grandir votre complicité et l’espoir que vous placez dans cette relation.
Faire des projets à court ou long terme
L’amourette de vacances est par définition éphémère, une histoire qui n’est pas faite pour durer. Si vous ne souhaitez pas perdre votre moitié et faire évoluer la relation vers quelque chose de stable et de plus profond, il faudra y mettre du vôtre. Une fois rentré(e) chez vous, prévoyez déjà vos prochaines retrouvailles. Que ce soit pour une journée, un weekend ou une semaine, essayez de maintenir une sorte de calendrier amoureux. Proposez des dates, accompagnées d’une ou plusieurs activités à réaliser à deux lorsque vous vous retrouverez enfin.
En plus de bonifier votre couple, organiser ces rencontres entretiendra l’excitation qui se manifestera à l’idée de se retrouver dans un futur proche. Profitez de la séparation géographique pour faire marcher votre imagination. Visualisez votre avenir ensemble, envisagez différents scénarios et discutez-en. Vous ne savez pas de quoi sera fait demain, mais se projeter à deux construira indéniablement un lien plus fort avec le temps.
2 – Gérer un amour de vacances à distance : maintenir le lien intime grâce aux sextos
Vous êtes loin de votre partenaire, et vous avez envie de lui/d’elle ? Faites-le lui savoir, en vous mettant au « sexting » ou autrement dit, faire l’amour par textos. Ces petits SMS coquins sont parfaits pour entretenir la relation de couple et la tension sexuelle malgré la distance.
Sexter, et booster sa libido !
En exprimant votre désir, vous continuez de le/la séduire tout en faisant grimper l’excitation jusqu’aux futures retrouvailles. Les sextos permettent aussi de faire connaître à l’autre vos préférences, vos zones les plus sensibles, ou carrément vos fantasmes les plus enfouis. Vous aurez l’occasion de passer à l’action plus tard. Mais en attendant, faites marcher votre imaginaire, et lâchez prise ! Votre libido vous en remerciera.
Les sextos ne sont pas des messages lambdas, et n’ont pas pour seul rôle la séduction. Ces textes érotiques agissent également sur le psychique, en envoyant des shoots de dopamine dans la zone du cerveau consacrée au plaisir. N’hésitez donc pas à faire grimper la température entre vous malgré la distance, en vous adonnant à ce type de correspondance très sensuelle. Vous pouvez même surprendre votre partenaire en y joignant quelques photos coquines, à partir du moment où la confiance est déjà profondément établie.
Rester prudent avec l’art du sexting
Chaque relation amoureuse est différente, adaptez donc votre ton et choisissez bien vos mots en fonction de cela. N’employez pas un discours « hard » du jour au lendemain, si vous êtes habituellement plutôt soft et romantique par exemple. Votre moitié pourrait être agréablement surpris(e), ou au contraire complètement déboussolé(e). À vous de juger en fonction de votre relation et de la nature du lien qui vous unit.
Et comme pour tout ce qui concerne la sexualité, la notion de consentement doit être obligatoirement prise en compte. On peut sexter, mais pas forcer. Vous vous dites surement qu’envoyer des petits mots et sous-entendus sexy à l’autre lui fera certainement plaisir. Mais si vous décelez une once de gêne dans ses réponses, faites preuve de patience et arrêtez pour le moment. Ne soyez pas vexé(e), il/elle n’est peut-être tout simplement pas encore prêt(e). Si c’est l’inverse et que vous ne vous sentez pas à l’aise avec ce type d’échanges, ne vous forcez pas non plus. La pratique du sexting doit être un moyen de faire plaisir à l’autre, tout en se faisant plaisir aussi.
3 – Jouer à distance avec son amour d’été à l’aide de sextoys connectés
Après les sextos… Place aux sextoys ! Si les premiers provoquent le désir sexuel à distance, les seconds permettent d’aller plus loin dans le partage du plaisir. Spécialement imaginés pour les couples, les joujoux connectés seront des alliés précieux pour vivre des séances érotiques en duo malgré l’éloignement. Vous ne savez pas vers quel love toy vous diriger ? Pas de panique, Sexplorer vous donne quelques exemples pour vous guider.
L’Œuf Vibrant Connecté ‘We Share Connect 2’
L’oeuf vibrant connecté We Share 2 se joindra volontiers à vos échanges coquins pour y apporter du piment. Sa forme ergonomique épouse parfaitement la paroi vaginale, pour offrir une stimulation délicieusement intense sur toute cette zone érogène.
Son application gratuite « Love Spouse » permet à l’autre partenaire de contrôler les 9 modes de vibration, peu importe l’endroit où il/elle se trouve. Le jouet pour adulte peut même se synchroniser avec de la musique, pour la faire vibrer de plaisir au rythme du son. De quoi varier les jeux érotiques et s’amuser malgré la distance…
Plug Anal Vibrant Connecté et Télécommandé ‘Ditto+’ Noir – We-Vibe
Élégant et doté de courbes harmonieuses, le Plug anal vibrant Ditto+ est une petite nouveauté de la marque innovante We-Vibe. En tant que sextoy mixte, son design est ergonomiquement conçu pour s’adapter à la morphologie féminine et masculine. Sa taille moyenne et son revêtement lisse en font un joujou parfait pour s’initier à la pratique du sexe anal.
Le Ditto+ peut aussi être utilisé pendant les ébats, afin d’amplifier le plaisir. Gardez cette option pour vos retrouvailles. Mais sur la période de séparation physique, vous pouvez profiter de ses fonctionnalités connectées et ses 10 modes de vibration.
L’Anneau vibrant connecté Pivot – We-Vibe
Également conçu par We-Vibe, l’Anneau vibrant connecté Pivot est un sextoy visant le plaisir masculin. En envoyant ses multiples vibrations autour du pénis, il offre des sensations exquises supplémentaires, que ce soit pendant le rapport ou une séance intime en solo. Il permet en même temps d’améliorer l’érection, et de retarder l’éjaculation.
Pour un moment coquin à deux et à distance, il se montrera idéal pour créer une connexion sexuelle entre les deux partenaires. Madame pourra donc prendre le contrôle de l’anneau pénien et ses 10 modes de vibration, afin de guider Monsieur vers l’orgasme.
–> Vous prévoyez un nouveau voyage en solo ou en duo, et vous souhaitez pimenter votre séjour avec des sextoys ? Allez vite lire nos conseils pour allier vacances et plaisirs coquins.