masturbation_antidouleur_naturel

Une méthode naturelle pour lutter contre les douleurs menstruelles : la masturbation !

Le mot « Menstrubation » ne vous dit rien ? C’est normal, il s’agit en fait d’une combinaison des mots « masturbation » et « menstruations ». Bien plus qu’un mot-valise, ces deux termes aux premiers abords très éloignés ont été associés pour la bonne cause par les marques Womanizer et Lunacopine. Ces dernières luttent depuis toujours contre les tabous liés au plaisir féminin et au cycle menstruel. En faveur de ce combat, une étude clinique à l’échelle internationale a été réalisée en 2020, avec une interrogation simple : Est-ce que la masturbation peut agir comme antidouleur naturel en soulageant significativement les douleurs menstruelles ? Peut-elle également avoir un impact sur d’autres symptômes tels que la sensibilité au niveau de la poitrine, la fatigue ou les fluctuations émotionnelles ? Devinez-quoi, la réponse est oui !

Team_menstrubation

La masturbation régulière soulage les douleurs menstruelles

Les résultats de l’étude « Menstrubation »

Nul besoin de faire durer le suspense, les chiffres parlent d’eux-mêmes, et c’est assez bluffant. 70% des femmes ayant participé à l’étude affirment que la masturbation régulière a eu un impact sur leurs douleurs menstruelles.
Parmi ces 70%, 93% d’entre elles ont estimé que leurs douleurs avaient été réduites en intensité. Cette méthode a aussi eu un impact sur la fréquence des douleurs pour 42% des participantes, dont 86% ont constaté qu’elles étaient plus espacées qu’avant. En plus des crampes au ventre, d’autres symptômes ont vu leur fréquence baisser pour beaucoup d’entre elles. Fatigue extrême, ventre gonflé, changements sur le plan émotionnel, diarrhée ou encore douleurs dans le bas du dos et l’intérieur des cuisses sont concernés.

masturbation_contre_les_douleurs_menstruelles

L’explication à ces résultats ? Elle est finalement assez simple. L’excitation sexuelle et l’intensité du plaisir qui l’accompagne prend le dessus sur les douleurs en général. Le corps tout entier et l’esprit se relâchent, laissant place à la sensation de bien-être. Dans le cas des périodes de menstruations et lorsque les moments de plaisirs sont répétés régulièrement, les symptômes douloureux liées au cycle s’en trouvent également diminués. Un remède naturel dont il serait dommage de se priver…

Au final, 85% affirment vouloir conserver cette méthode naturelle pour combattre leurs douleurs menstruelles dans le futur.

Déroulement de l’étude

Menée sur 486 participantes de 18 à 49 ans et provenant de différents pays dans le monde, l’expérience s’est déroulée sur une durée de 5-6 mois. Le Docteur Jones, psychologue clinicien et sexologue, a suivi l’étude depuis son commencement et en a validé les résultats.

Les participantes ont tout d’abord fait état actuel de leurs symptômes liés aux menstruations. Puis durant une période de 3 mois, elles ont accepté de pratiquer la masturbation à la place de leurs méthodes utilisées habituellement pour soulager leurs douleurs menstruelles. Leurs propos et leurs ressentis ont été recueillis entre chaque cycle. À l’issue de cette phase d’expérimentation, elles ont été invitées à repasser aux méthodes habituelles pendant un mois, afin d’être à nouveau interrogées à titre comparatif.

Pour en savoir plus sur cette expérience, n’hésitez-pas à consulter le site menstrubation.com

Une étude clinique menée par Womanizer et Lunacopine

Womanizer ou le plaisir féminin aux premières loges

Créée en 2014, la marque consacrée au plaisir féminin est devenue culte au fil des années et se trouve être une pionnière dans le lancement de jouets coquins dotés de la technologie Pleasure Air. Cette dernière utilise différentes variations de pression de l’air afin de solliciter les terminaisons nerveuses érogènes du clitoris. Brevetée, cette invention a révolutionné le genre dans le domaine des sextoys et continue d’accompagner Mesdames sous la couette ou dans leurs moments de plaisirs intimes.
Le vibromasseur Premium, leur produit phare, est devenu une référence et cumule les témoignages satisfaits de ses utilisatrices.

masturbation_antidouleur_naturel

La marque Womanizer met un point d’honneur à briser les tabous concernant la masturbation, en souhaitant montrer que le plaisir est une sensation tout aussi naturelle qu’une autre dont il ne faut pas avoir honte, au contraire.

Lunacopine ou stop au tabou envers les règles

Autant engagée mais dans une thématique différente, la marque Lunacopine encourage les femmes (mais également les hommes !) à libérer leur parole sur un sujet qui en fait tressaillir plus d’un : les règles. Tout comme le plaisir, il s’agit d’un phénomène naturel et pourtant il demeure tabou pour la plupart des personnes encore aujourd’hui.

La marque a déjà réussi à apporter un ton plus léger au cycle menstruel avec sa campagne pour les cups Lunacopine, vendues aujourd’hui dans une cinquantaine de pays. Les coupes menstruelles existent depuis 1860, et sont passées par de nombreux designs au fil du temps. On doit leur dernière amélioration à Lunacopine qui a réussi à les rendre plus pratiques, davantage hygiéniques et accessibles à un plus grand nombre de morphologies. Un succès, puisque 99% de ses utilisatrices les recommanderaient à une amie pendant ses menstruations.

masturbation_antidouleur_naturel

Un remède contre les douleurs menstruelles à essayer soi-même

Pour une toute première étude sur le sujet, les résultats sont parlants. Au final, 90% des femmes ayant participé recommanderaient à une amie de pratiquer la masturbation régulière pendant les règles. Pour aller plus loin, cette enquête en a même conclu que les bienfaits de la masturbation perduraient dans le temps un mois après, alors que les participantes avaient repris leurs habitudes.

Si cette étude vous a interpellé et que vous aussi vous souffrez de règles douloureuses, pourquoi pas tenter l’expérience vous-même ?

Retrouvez toute la gamme Womanizer sur www.paradise-boutik.com pour rendre vos périodes de menstruations plus douces…

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *