Avez-vous déjà entendu parler du bouboupisme, cette pratique sexuelle à la fois tendance et intriguante ? L’orgasme mammaire, ou le plaisir par la stimulation des seins reste aujourd’hui trop méconnu. C’est pourquoi sur Sexplorer, nous tenons à revenir sur cette conception plus ouverte et aventureuse du plaisir féminin. Car oui, le bouboupisme vous invite à booster votre sexualité et à explorer pleinement cette zone érogène beaucoup trop sous-exploitée !
Le bouboupisme, c’est quoi ?
Pour ses adeptes, le bouboupisme est une pratique à part entière. Le but est de se concentrer uniquement sur la poitrine, afin de viser une expérience de plaisir localisé. Que l’on soit avec un partenaire ou lors d’un petit moment intime en solitaire, faire un focus sur vos « boobs » pourra vous mener vers ce qu’on appelle la jouissance mammaire.
Le plaisir mammaire à portée de main
Avec leurs millions de terminaisons nerveuses et leur peau ultra fine, les seins sont très sensibles aux stimulations. Les sexologues et scientifiques s’accordent à dire que lorsqu’elle est stimulée, la poitrine active une zone du cerveau appelée le cortex sensoriel. Après comparaison, cette réaction cognitive est la même que lorsque le corps répond à une excitation génitale (du vagin et du clitoris).
Le plaisir naît donc dans la tête, pour ensuite envoyer des signaux au corps qui va réagir en conséquence. Il n’y a qu’à voir le phénomène du « thélotisme », plus communément appelé l’érection mammaire. Quésaco ? Le mamelon et toute sa partie ronde qui l’entoure (l’aréole) sont dotés de nombreuses fibres musculaires. Quand elle est stimulée ou excitée, la surface aréolaire va alors se contracter et se réduire. D’où l’impression que le mamelon est en érection, le fameux « téton qui pointe ». Lorsqu’on s’attarde vraiment sur eux, les seins peuvent non seulement donner du plaisir, mais aussi mener vers une explosion de jouissance sensationnelle.
L’orgasme par les seins
L’orgasme féminin a longtemps été un mystère pour le corps médical. La science a fini par le décrire comme « un pic de plaisir sexuel avec déclenchement de la tension sexuelle et des contractions rythmiques des muscles périnéaux et des organes liés à la reproduction ». Même si elle est juste, cette définition reste aussi fermée que barbante. Ce n’est qu’à partir du XVIIIè siècle que le plaisir de la femme a cessé d’être réprimé pour être réellement étudié. Grâce aux neurosciences, le corps féminin a enfin pu dévoiler ses secrets, et les possibles chemins à entreprendre pour atteindre l’orgasme. Les études mettent aujourd’hui en lumière le rôle primordial du cerveau pour ressentir du plaisir et du désir.
Avec un esprit ouvert et sans se mettre de pression, il est possible d’aller plus loin dans sa vision de la sexualité. D’après une étude publiée dans le Journal of Sexual Medicine, 82 % des femmes considère sa poitrine comme une zone érogène. Parmi les parties du corps capables de déclencher du plaisir, les seins et les mamelons arrivent en 5è et 6è place. D’où l’intérêt coquin de se pencher sur l’art de stimuler les sens par l’excitation mammaire. Chez les hommes, cette partie du corps est également une zone érogène pour 50 % d’entre eux. Aucun orgasme à signaler en revanche…
Comment s’y prendre pour stimuler les seins ?
Vous souhaitez vous adonner au plaisir mammaire, voire atteindre le fameux « orgasme des seins » ? Prendre son temps et se mettre dans une ambiance agréable sont les premières conditions pour s’aventurer vers de nouvelles expériences en toute sérénité. Le bouboupisme peut se pratiquer pendant les préliminaires, lors du rapport sexuel, ou par la masturbation.
Pratiquer le bouboupisme avec son partenaire ou en solo
Lors d’une séance coquine avec votre partenaire, demandez-lui de s’attarder sur votre poitrine toute entière, vos mamelons, puis vos tétons. Guidez-le.la lors de son exploration, il.elle pourra alors s’amuser à vous effleurer de sa main, lécher, sucer, ou encore chatouiller pour des sensations variées et exquises. Faites-lui savoir ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas, et continuez l’aventure érotique.
Si vous préférez des ressentis plus extrêmes, demandez-lui de vous mordiller, ou de vous pincer par exemple. Doucement au début, et pourquoi pas monter en crescendo par la suite.
Si vous optez pour l’auto-exploration sexuelle, ne pensez pas que vous êtes limitée car vous êtes seule. Loin de là. Avec la paume de vos mains, du bout de vos doigts : touchez, caressez, voire même réalisez un massage sensuel des seins. Mais peu importe que vous soyez accompagnée ou non, laissez-vous porter par le plaisir et l’excitation.
Aller plus loin dans la stimulation mammaire avec des sextoys et accessoires érotiques
Pour vivre une sexualité épanouie et booster sa libido, il est important d’assumer ses préférences. Accordez-vous le droit de sortir des sentiers battus, pour trouver votre propre manière d’éprouver du plaisir. Vous pouvez ainsi ajouter des sextoys à vos ébats amoureux, ou en faire de fidèles alliés lors de vos séances en solo.
Les seins étant hautement sensibles aux stimuli, les vibrations amplifieront davantage vos sensations. Aussi utilisé pour les massages érotiques, le Vibromasseur de type Wand pourra vous combler de bonheur en se joignant à vous dans votre montée en puissance vers l’extase. Naviguez entre ses différents modes de vibration tout en explorant les zones de votre poitrine, et laissez-vous aller.
Les Stimulateurs clitoridiens peuvent aussi exalter vos ressentis. Ces jouets coquins prennent la forme de Gaine vibrante à placer sur le doigt, de Mini vibro appelé « Bullet » et peuvent aussi être dotés d’un embout avec succion. De quoi varier les sensations !
Pour aller encore plus loin dans votre découverte du bouboupisme, munissez-vous d’accessoires sensuels. Les Plumes à caresses vous émoustilleront avec douceur. Pour les plus audacieuses, les Pinces à tétons et Fouets pourront titiller vos sens et répondre à vos désirs.
Pensez aussi aux cosmétiques érotiques. Un Lubrifiant à effet chaud ou froid ou une Mousse crépitante pourront vous offrir un boost supplémentaire pour atteindre le 7è ciel.
N’oubliez jamais que chacun et chacune a ses propres préférences sexuelles, et réagit différemment aux stimulations sensorielles. Il est donc primordial de se concentrer sur ses ressentis, et d’adapter l’exploration à soi-même.
–> Avez-vous lu notre article sur les mystères du clitoris, une autre zone érogène féminine terriblement puissante ?
Sources :
Ortigue, S., Bianchi-Demicheli, F. (2005) Le cerveau au coeur du plaisir féminin, Rev Med Suisse, -9, no. 058, 784-788.
Journal of Sexual Medicine : https://academic.oup.com/jsm